Le Challenge de l’Initiative Touristique 2014 pour le spa de La Cheneaudière

dans News

Organisée pour la 5ème année consécutive, par RésOT-Alsace (Réseau des Offices de Tourisme et syndicats d’initiative d’Alsace), la cérémonie du Challenge de l’Initiative Touristique s’est tenue le mardi 18 novembre dernier à L’Ecomusée d’Alsace de Ungersheim.

L’objectif ? Promouvoir et améliorer l’offre touristique alsacienne en récompensant les initiatives touristiques des professionnels et institutions participants au travers de différentes categories : Hébergement/restauration, Activité, Evénement, Equipement, Action de promotion/communication, « Coup de cœur du Jury ».

008

Au cours de cet événement, nous avons eu l’honneur de remporter le Challenge de l’Initiative Touristique dans la catégorie hébergement/restauration, grâce au nouveau Nature-Spa d’exception de 2000 m² ouvert le 1er mai 2014 : véritable voyage sensoriel dans la Vallée de la Bruche sur plusieurs étages se composant de 3 piscines, 4 saunas, 1 grand hammam-ruche, 1 flotarium (le plus grand d’Europe), bains bois, douches à sensations, plage pétillante,…

le plus grand flotarium d'Europe

le plus grand flotarium d’Europe

Un complexe Nature Spa de 2000m² intégrée en pleine nature alsacienne.

Un complexe Nature Spa de 2000m² intégrée en pleine nature alsacienne.

Innovation, qualité, durabilité et originalité : voici les quatre atouts de cette belle initiative qui ont touché le jury composé de professionnels de la région Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, des Agences de Développement Touristique du Bas-Rhin et de Haute-Alsace, du Comité Régional du Tourisme, des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace et de la Direccte.

 » Cette récompense me touche beaucoup car ce projet était effectivement un challenge incroyable et le projet de ma vie ! Dans les moindres détails nous avons chercher à créer un spa différent où l’émotion des clients et leur surprise étaient nos objectif. Prendre des risques, créer, innover, entreprendre… le tourisme d’aujourd’hui appelle initiative et remise en cause permanente car l’offre est chaque année plus importante » déclare Nicolas Decker, le propriétaire-dirigeant de La Cheneaudière & Spa de Colroy La Roche.

Mireille François et Nicolas Decker, les propriétaires-dirigeants de La Cheneaudière & Spa

Mireille François et Nicolas Decker, les propriétaires-dirigeants de La Cheneaudière & Spa

 

Pour en savoir +, lire l’article du Journal de Julien Binz